Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


PREMIER PODIUM POUR PAUL LOUP CHATIN

ALPS FORMULA RENAULT 2.0 : PREMIER PODIUM POUR PAUL LOUP CHATIN

  

Première course de l'année et premier podium pour le « VOLANT EUROFORMULA » 2010, qui a réussi un sans faute lors de cette épreuve disputée sur le difficile circuit de MONZA qu’il découvrait pour l’occasion.

Après des essais « studieux » qui l’ont vu évoluer aux avant postes, Paul Loup CHATIN se qualifie respectivement 4ème et 3ème pour les deux courses.

 

Après avoir frôlé la victoire lors de la première course, Paul Loup a donc pris le départ de la deuxième avec des ambitions légitimes de victoire. Le « VOLANT EUROFORMULA » réalise d’ailleurs un excellent départ qui le propulse en tête mais il se fait piéger par la gomme déposée  lors de la course d’endurance et bloque ses roues au freinage à la première chicane l’obligeant à la couper.  Pénalisé d’un « drive through »,  Paul loup CHATIN repart 10ème et s’accroche en voulant remonter, course terminée et frustration garantie !

 

2011-0328-PAUL-LOUP-CHATIN-MONZA.jpg

 

Paul Loup CHATIN : « Hier j’aurais pu gagner, mais à MONZA il est difficile de faire la différence pour s’échapper, et aujourd’hui j’avais fait le « trou » sur  le second, Yan ZIMMER, mais j’écope d’une pénalité alors que j’avais relâché les gaz après avoir coupé la chicane. Je suis frustré par cette décision car  beaucoup de pilotes ont fait la même chose durant tout le week-end, y compris Yan ZIMMER, sans être sanctionnés. Ensuite, énervé de voir s’envoler ma première victoire en FORMULA RENAULT 2.0, je m’accroche en essayant de doubler  et c’est l’abandon. Je suis à la fois déçu car j’aurais du gagner mais satisfait de ce premier week-end  car je repars avec une deuxième place. De plus l’équipe TECH 1 a fait du bon travail ce qui est de bon augure pour la suite. »

 

« Certes, nous aurions aimé que Paul Loup concrétise le meeting de MONZA par une victoire qui était à sa portée » déclare Laurent FRADON, le Directeur de l’Ecole EUROFORMULA, « mais il faut savoir accepter les décisions du collège des commissaires même si elles paraissent injustes. Notre « VOLANT » 2010 a montré tout son potentiel et nous sommes certains qu’il va animer le peloton de L’EUROCUP dès la première course. Paul Loup saura tirer les leçons de ce week-end pour être encore plus fort. »

 

 

Prochain rendez-vous les 16 et 17 avril, à MOTORLAND en Espagne, pour la première manche de L’EUROCUP.

 

 

Propos recueillis par Thierry Chapeau, par EUROFORMULA.

Edité le 28.03.2011.

 

www.respectsport.fr

 

 

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents