Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Les 50 ans du Musée des 24 Heures

Créé en 1961 et  reconstruit en 1991, l'ancien Musée Automobile de la Sarthe, pourtant accolé au circuit des 24 Heures, ne s'appuyait pas suffisamment sur le lien originel qui rattache étroitement la ville du Mans au monde de l'automobile, à savoir la course légendaire des 24 Heures du Mans.

 

Recentré sur les origines et axé sur une dominante clé, le nouveau Musée des 24 Heures, ouvert depuis avril 2009, arbore une scénographie entièrement remaniée qui invite le visiteur à la découverte de l'histoire des 24 Heures et de l'évolution de l'automobile, dans un parcours séquencé attractif, sous une forme ludique et originale.

 

Etendue sur 4000 m², située au pied du circuit, l'exposition permanente du Musée des 24 Heures met en lumière plus de 100 automobiles d'exception, autant d'objets de collection, des dizaines de films et photographies d'archives, dans une ambiance inédite composée de décors et de scènes reconstitués. Le parcours s'articule autour de six grandes séquences qui conduisent le visiteur à la rencontre des héros de la course des 24 Heures et aux origines d'une tradition de construction automobile locale, retraçant l'évolution de la voiture au XXe siècle.

 

2011 0611 Affiche 24 Heures du Mans

 

Pour tous renseignements : 

http://www.centre-culturel-de-la-sarthe.com/musee/musee-des-24-heures/index.html

 

Pour connaitre le programme des festivités : 

http://www.centre-culturel-de-la-sarthe.com/actualites/programme-des-festivites-du-cinquantenaire.html

 

 

www.respectsport.fr

 

 

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents