Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Usain Bolt a remporté le 100 m du meeting de Paris/Saint-Denis

Publié par RESPECT SPORT sur 18 Juillet 2010, 01:30am

Catégories : #Sports Athlétisme

Le Jamaïcain Usain Bolt a remporté le 100 m du meeting de Paris/Saint-Denis, vendredi soir, devant Asafa Powell. Christophe Lemaitre a terminé 5ème. La réunion, comptant pour la Ligue de diamant, a également été le théâtre de plusieurs meilleures performances mondiales de l'année, d'un record de France et d'une déception : Eunice Barber a échoué à se qualifier au saut en longueur pour les championnats d'Europe.

 

 Le Jamaïcain Usain Bolt, champion olympique et du monde, a remporté le 100 m en 9 sec 84 devant ses compatriotes Asafa Powell (9.91) et Yohan Blake (9.95), alors que Christophe Lemaitre a terminé 5ème (10.09), vendredi dernier, lors de la réunion de Paris/Saint-Denis. Lemaitre s'est élancé entre Bolt et Powell et n'a pas réussi à renouveler son exploit de la semaine dernière aux Championnats de France à Valence, où il est passé pour la première fois sous la barre symbolique des 10 secondes (9.98). A Valence, il avait effacé des bilans Ronald Pognon, seul Français jusqu'à présent sous les 10 secondes avec un temps de 9.99 réussi en 2005. Un chrono toutefois à distance du record du monde de Bolt (9.58), établi lors de la finale des Mondiaux-2009 à Berlin.

 

    Paris - Vendredi 16 juillet 2010.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents