Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


troisième pilote icsport à l’assaut de la Porsche Carrera Cup France

Publié par RESPECT SPORT sur 1 Mars 2013, 17:11pm

Catégories : #Auto

Porsche Carrera Cup France, présentation saison 2013.

 

Pilet, Estre, Pla :

Un troisième pilote icsport à l’assaut de la Porsche Carrera Cup France.

 

Le logo « icsport » était déjà bien en place sur la 911 de Patrick Pilet en 2007. Cette année-là, le Gersois avait été couronné champion de la Porsche Carrera Cup, avant de devenir pilote officiel de la marque de Stuttgart. Puis, Kévin Estre a repris le flambeau pour s’imposer dans la même discipline en 2011. C’est aujourd’hui au tour de Jim Pla d’intégrer la structure de management créée par Christian Bouas à l’occasion de ses premiers pas dans la « formule monotype la plus rapide du monde » !

 

Jim Pla a accompli un début de parcours dans les sports mécaniques digne d’un « Mozart » du volant. En Karting, Il réussit le rare exploit de remporter coup sur coup les championnats de France FFSA Minime et Cadet. Le Biterrois accède à la monoplace en 2007 après avoir décroché une bourse fédérale dans sa région. Il défraye à nouveau la chronique en montant sur le podium de sa toute première course puis, à l’âge de 14 ans et 239 jours, en devenant le plus jeune vainqueur de l’histoire du circuit urbain de Pau et de la Formule Campus Renault Elf. Jim confirme en s’imposant à quatre reprises en Formule BMW Europe. Hélas, malgré une victoire dans la relevée Formule 3 Euro Série, sa carrière connaît un coup d’arrêt fin 2010.

 

Le voici en position de rebondir grâce au projet élaboré en partenariat avec icsport Management. Aujourd’hui âgé de 20 ans, il figurera – encore ! – parmi les plus jeunes concurrents de la Porsche Carrera Cup France, au sein de l’écurie Nourry Compétition.

 

2013 0228 RD ICSPORT Jim Pla icsport management RS

 

 

Christian Bouas : « Je suis heureux de poursuivre cette lignée de pilotes icsport impliqués en Porsche Carrera Cup France avec Jim, en qui je crois beaucoup. Nous avons choisi Nourry Compétition car l’an passé, Kévin Estre a participé à deux meetings en France avec cette équipe, en marge de son programme international. Il a obtenu trois victoires en cinq départs, et signé trois pole positions sur quatre possibles. Cela prouve que les voitures préparées sous la direction de Michel Nourry sont compétitives, sachant aussi que dans cette discipline exigeante, le pilote compte au moins autant que la voiture ! »

 

 

Jim Pla : « Je viens de passer deux années difficiles. La compétition m'a énormément manqué. Après la F3, j'ai reçu des propositions pour courir en GP3 dans de très bons teams, j'ai effectué des tests, mais je n'ai pas pu boucler le budget. J'ai rencontré Christian Bouas fin octobre au circuit Paul Ricard. Il a demandé conseil autour de lui avant d'accepter de miser sur moi. Ce retour procède d'une autre philosophie, dans une catégorie qui offre des débouchés différents de la filière monoplace, mais le challenge est tout aussi ambitieux. Pouvoir aborder ainsi une deuxième carrière est une grande chance. Pour l'instant,  j'ai effectué une journée de test, et j'ai eu un bon feeling avec l’auto. Au préalable, j'avais appelé Kévin pour qu'il m'explique les bases du pilotage de la 911 GT3 Cup, que j'ai essayé d'appliquer le mieux possible. Maintenant il me tarde de travailler avec lui, et de commencer à rouler. »

 

Le vice-champion 2012 de la Porsche Mobil 1 Supercup Kévin Estre, a en effet accepté de parrainer les débuts de porschiste du jeune Jim.

 

Rendez-vous les 27 et 28 avril au Mans, pour la première épreuve de la saison 2013 sur le circuit du Bugatti.

 

 

Romane Didier

Icsport, 28 février 2013.

http://www.respectsport.fr

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents