Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


tournoi roule ta bille à Château-du-Loir

Publié par RESPECT SPORT sur 12 Septembre 2012, 16:59pm

Catégories : #Billard

Requeil remporte le tournoi de billard pour la deuxième année consécutive.

 

Le Billard Club Castélorien a organisé son tournoi multi-bandes ‘Roule ta Bille’ samedi dernier au Centre Chevalier. Les 10 équipes de trois joueurs venus de trois départements ont participé à cette journée de compétition. Les rencontres ont débutés à 9h00 après un tirage au sort, ce qui a permis au 30 joueurs invités, de faire quatre parties chacun de 25 minutes.

 

2012 0908 Billard 011 RSTournoi 2012 ‘Roule ta Bille’ à Château du Loir. (Photo Thierry Chapeau).

 

 

10 Clubs engagés.

 

Le succès du tournoi ‘Roule ta Bille’ proposé par le Billard Club Castélorien n’est plus à démontrer, puisque les 7 équipes sarthoises des clubs de Thoiré-sur-Dinan, Coulaines, La Flèche, Requeil, Marolles-les-Braults, Le Grand-Lucé et Château du-Loir se sont affrontées avec trois équipes hors département, qui ont répondu favorablement à l’invitation du BCC (Billard Club Castélorien), dont deux équipes de l’Indre et Loire, Montlouis et Saint-Pierre-des-Corps, ainsi que le club d’Alençon de l’Orne.

 

Requeil gagne pour la deuxième année consécutive.

 

 « Ce tournoi amical c'est clôturé à 19h05, dans une excellente ambiance, avec la victoire de Requeil, devant Coulaines et Saint-Pierre-des-Corps. L'équipe de Château du Loir termine neuvième, ou on a su s'effacé devant nos invités » souligne Adam Stadnicki, membre du club du BCC.

 

2012 0908 Billard 015 RS

L’équipe de Requeil : Edouard Lefevre, Emmanuel Toupin et Bernard Drouet, remporte le tournoi pour la deuxième année consécutive. (Photo Thierry Chapeau).

 

 

Les trophées ont été remis par les sponsors aux équipes, en la présence de Michel Auville, Maire de Château-du-Loir, et Béatrice Pavy-Morançais, Vice Présidente du Conseil Général de la Sarthe. En classement individuel c'est Eric LEMAY de Coulaines qui réalise le plus grand nombre de points avec 299 pts au total, devant Jean-Luc Ribière de Montlouis avec 268 pts, suivi d’Emmanuel Toupin de Reqeuil avec un total de 263 points. 

 

2012 0908 Billard 021 RSEric LEMAY, du club de Coulaines, remporte le classement individuel avec 299 points. (Photo Thierry Chapeau).

 

 

« Chaque équipe, indépendamment de son classement et repartie avec un cadeau représentatif de la qualité des vignobles de notre région. Je remercie nos 30 participants, ainsi que nos licenciés bénévoles pour l’aide de cette belle journée, sans qui ce tournoi ne peut exister » commente Alain Loyau, le président du club de Château.

 

 

Thierry Chapeau.

Château-du-Loir, samedi 8 septembre 2012.

http://www.respectsport.fr

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents