Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Paul Loup Chatin - SPA Francorchamps 2011

Publié par RESPECT SPORT sur 6 Octobre 2011, 23:03pm

Catégories : #Auto

CHAMPIONNAT ALPS 


SPA FRANCORCHAMPS : UN EXCELLENT WEEK-END POUR EUROFORMULA
 
  

Le circuit de Spa Francorchamps servait de cadre à une dernière manche décisive pour l’attribution du titre dans le championnat ALPS de Formula Renault 2.0. Trois pilotes étaient encore en lice, dont deux anciens élèves de l’école EUROFORMULA, Paul Loup Chatin, le « VOLANT EUROFORMULA » 2010 et Yann Zimmer, sans oublier Javier Tarancon.

 

Arrivé en tête du championnat sur le « Toboggan des Ardennes », Paul-Loup Chatin se met en valeur dès les essais libres mais ses deux  principaux rivaux pour le titre ne sont jamais loin.

 

Malgré un meilleur temps avec son premier train de pneus neufs, le « VOLANT EUROFORMULA », Paul Loup Chatin ne parvient pas à concrétiser avec le second et termine les qualifications à la 5ème place juste derrière Yann Zimmer mais devant Javier Tarancon. Les deux courses du week-end s’annoncent donc passionnantes à plus d’un titre !     

 

Pour la première course du samedi la stratégie est simple, il suffit à Paul Loup de garder Javier Tarancon derrière lui et de suivre Yan Zimmer jusqu’à l’arrivée pour renforcer sa position. Malheureusement il doit abandonner sur crevaison à trois tours de la fin alors qu’il était 4ème, Yann Zimmer et Javier Tarancon terminant pour leurs parts aux 2ème et 6ème  places.

 

La course du lendemain est donc décisive pour l’attribution du titre et malgré une belle 5ème place, Paul Loup Chatin a dû s’incliner devant Javier Tarancon et Yann Zimmer, il termine sur la 3ème marche du podium final du championnat ALPS.

 

2011-1006-Euroformula-Paul-Loup-Chatin-Spa-Francorchamps-RS.jpg

Paul-Loup Chatin - Spa Francorchamps 2011

(Photo Crédit Euroformula)

  

 

Paul Loup Chatin : « Perdre un championnat sur crevaison c’est vraiment frustrant, surtout quand c’est un pilote qui te touche, j’étais en bonne position pour remporter ce championnat mais les circonstances en ont décidées autrement, notamment dans la deuxième course où dès le premier virage je tords mon aileron avant ce qui m'a empêché de bien tourner à droite. Cela fait partie de la course. En tous les cas je remercie mon équipe qui a fait encore une fois du très bon travail. »    

 

Pour Laurent Fradon le Directeur de l’Ecole EUROFORMULA la déception n’est pas de mise, bien au contraire : « Avoir deux élèves sur le podium final du championnat ALPS est une grande joie pour toute l’école. Je comprends la déception de Paul Loup car il a touché le titre du bout des doigts et le perdre au dernier moment est très frustrant. C’est une expérience difficile qui l’aura certainement rendu plus fort. La deuxième place de Yann est également une grande satisfaction, nous l’avons suivi tout au long de la saison et il n’a cessé d’aligner les performances, il a un grand avenir devant lui, au même titre que Paul Loup. En tous les cas bravo à tous ! » 

 

 

A la veille des dernières sélections du « VOLANT EUROFORMULA », les élèves qui participeront à la finale auront certainement une pensée pour le dernier vainqueur, Paul Loup Chatin, qui leur a montré la voie.
 
Thierry Chapeau.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents