Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


PAUL LOUP CHATIN PREMIER VAINQUEUR

Publié par RESPECT SPORT sur 22 Octobre 2010, 16:29pm

Catégories : #Auto

EUROFORMULA : EXCES D’EMOTIONS

 

 

LE VOLANT « EUROFORMULA » 2010

 

   PAUL LOUP CHATIN PREMIER VAINQUEUR

 

 

Les 16 demi-finalistes du premier VOLANT EUROFORMULA se sont affrontés sur le circuit de LA CHATRE au volant de 6 Formula Renault 2.0 qui avaient été auparavant étalonnées en pneus neufs par le moniteur en chef, Joël de MIGUEL. Ensuite le Président du Jury,            Jean Pierre JAUSSAUD, a tiré au sort les voitures pour les candidats qui ont effectués une séance d’essais de 18 tours suivie de 2 séances de qualifications de 9 tours chacune avec changement de voitures.

 

Les 5 meilleurs candidats ont été retenus pour disputer la phase finale de ce premier                  VOLANT EUROFORMULA :

 

1)      Paul-Loup CHATIN : 19 ans, étudiant, réside à Ouarville (28)

2)      Arno SANTAMATO : 22 ans, réside à Carrières sur seine (78)

3)      Boris BOUVIER : 21 ans, étudiant, réside à Dinard (35)

4)      Alessio PICARIELLO : 17 ans, étudiant, réside à Turazegnies (Belgique)

5)      David ASSAAD : 21 ans, étudiant, réside à Bordeaux (33)    

 

 

Pour la finale les responsables de l’Ecole EUROFORMULA ont décidé d’utiliser une voiture qui n’avait pas roulé en demi-finale et les 5 finalistes ont choisis leur ordre de passage dans l'ordre du classement de la demi-finale soit :

 

1)      Alessio PICARIELLO 

2)      Boris BOUVIER 

3)      Paul-Loup CHATIN 

4)      Arno SANTAMATO 

5)      David ASSAAD 

 



 

Après que le brouillard se soit levé sur le Circuit de LA CHATRE, les 5 finalistes ont chacun directement effectué une seule séance chronométrée de 10 tours, sans aucuns essais libres. Le classement a été établi en tenant compte de la moyenne des 4 meilleurs tours et le résultat a été sans appel : Paul Loup CHATIN vainqueur avec le meilleur chrono en prime.   

 

 

 


CLASSEMENT FINALE VOLANT EUROFORMULA 2010

 

NOMS

MOYENNE DES 4 MEILLEURS TOURS

MEILLEUR CHRONO

Paul Loup CHATIN

36 ‘’ 071

35’’ 972

Arno SANTAMATO

36’’ 338

36’’ 286

Boris BOUVIER

36’’ 507

36 ‘’ 418

Alessio PICARIELLO

36’’ 552

36’’ 353

David ASSAAD

36’’ 865

36’’ 494

 

 

Laurent FRADON, le Directeur de l’Ecole EUROFORMULA : « Cette première édition du VOLANT EUROFORMULA a été une aventure extraordinaire pour toute l'équipe qui a beaucoup travaillé afin d’obtenir de bons résultats et on peut dire aujourd’hui que le succès a été au rendez-vous. Nous sommes très heureux pour Paul-Loup qui mérite amplement sa victoire et nous sommes certains qu'il sera le meilleur ambassadeur de                              l'Ecole EUROFORMULA en 2011 sur les circuits Européens. Rendez-vous donc en mars 2011 pour les premières sélections du deuxième VOLANT EUROFORMULA qui reprendra la même base mais avec des modifications concernant l’âge, le passé automobile….. et l’attribution au vainqueur d’une bourse entre 50 000 € et 100 000 €. »

 

Le vainqueur du volant Paul LOUP CHATIN va pouvoir maintenant se consacrer à la prochaine saison 2011 qu’il disputera en Formula Renault dans le cadre des WORLD SERIES  by RENAULT.

 

 

2210 VOLANT EUROFORMULA

  

 

www.euroformula.com

  

www.respectsport.fr

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents