Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


nouvelle saison pour le Coc Basket

Publié par RESPECT SPORT sur 12 Octobre 2011, 18:03pm

Catégories : #Basket

Le Coc- BASKET.

  

C’est reparti pour le Coc-Basket à Château-du-Loir (72).

 

La saison basket a repris depuis un mois, et les championnats ont débuté le 24 septembre pour certains, et le 1er octobre pour les autres.

 

Logo Coc Basket

 

 

Qu’elles sont les équipes engagées, pour la nouvelle saison 2011/2012 ?

 

Cette année le club présente une équipe en Seniors Hommes, une en Seniors Femmes, deux en Cadettes, une en Minimes Garçons et une en Poussins. Une équipe Benjamines a été constituée en entente avec La Chartre sur le Loir. Un groupe garçons et filles est présent en catégorie Mini-Poussins, et participe à des rassemblements mensuels pour ce début de saison. Enfin, la section Loisirs, sans compétition, s’est mise en place.

 

Chez les seniors hommes, la deuxième équipe a-t-elle été reconduite ?

 

Hélas non. Chez les Seniors Hommes, les déchirements de la saison passée ont laissé des traces. Le club a du ramener à une seule équipe l’engagement en championnat et laisser partir des joueurs. L’effectif sera juste. L’équipe évoluera en DM3 avec pour objectif de s’y maintenir.

 

Concernant les Seniors Femmes, elles sont en nombre très réduit. C’est toujours difficile de maintenir l’effectif d’une année à l’autre. Ceci ne nous permet pas, malgré des résultats très honorables lors des saisons passées, de sortir de la DF3.

 

 

Qu’elles sont les groupes cette année, au niveau des jeunes ?

 

Le groupe Cadettes est le plus important. Ceci nous a conduits à constituer une équipe en D2 (joueuses de 2èmes année) et une en D3 (1ère année et sur-classement).

Les Minimes Garçons ont un effectif pratiquement complet, mais très jeune (1ère année et sur-classement). Ils sont engagés en D3.

Le groupe Benjamines joue en D3 également avec des filles de La Chartre, des Benjamines de Château et des Poussines 2ème année surclassées. La direction de l’entente est assurée par La Chartre.

L’équipe Poussins est composée de garçons et de filles. Pour l’équipe la saison à débutée dès le 24 septembre puis le 1er octobre par une phase de brassage de manière à constituer des poules de niveau relativement équilibrées.

 

 

Propos recueillis par Thierry Chapeau, auprès du Coc Basket.

www.respectsport.fr

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents