Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Motocross de Valence 2012, un joli plateau féminin

Publié par RESPECT SPORT sur 15 Février 2012, 13:34pm

Catégories : #Motocross

Tous les fidèles sont invités au Motocross de Valence, ce week-end dans la Drôme. Les pilotes attendent avec impatience cette première épreuve, ce samedi 18 et dimanche 19 février 2012.

 

Les filles fidèles

 

Fidèles au rendez vous de Valence, mais aussi à leur team 2011, Livia Lancelot et Steffie Laier n’ont pas cédé aux appels des sirènes et repartent toutes deux dans les mêmes conditions puisque Livia poursuit avec l’équipe Kawasaki Bud Racing alors que l’Allemande reste elle dans les rangs KTM. Si Livia ne dispute plus le championnat du Monde depuis l’an passé, pour se concentrer sur un programme à la carte comprenant notamment championnat de France et les célèbres X Games aux Etats Unis, elle va être copiée cette année par sa rivale Allemande qui laisse elle aussi tomber un mondial peu médiatisé.

 

 

2012 0216 Motocross International de Valence Livia Lancelot

Livia Lancelot abordera une autre tenue vestimentaire ce week-end à Valence. Place à l’action !

(Photo P.Haudiquert / Mediacross).

 

 

« En ne nous faisant plus rouler aux côtés des pilotes MX1 et MX2, mais en nous isolant avec le MX3, les organisateurs ont fait perdre au mondial féminin une bonne partie de son attrait, et j’ai donc décidé de ne plus participer à tout le championnat » confiait en début d’année l’Allemande sur son site officiel. Comme sa rivale Française,  Steffie va donc se concentrer sur les X Games, qui se disputeront cet été en Californie.

 

 

2011 0828 Moto cross Baugé 076

Livia Lancelot, ici au centre, termina 1ère du Motocross de Baugé (49) dimanche 28 août 2011 sur le circuit de la Folie de Baugé, lors du Championnat MX Féminin, au coté de Justine Charroux et Jessie Joineau.

(Photo : Thierry Chapeau / Respect-Sport).

 

 

Après les hommes, les Etats Unis attirent donc les femmes mais c’est toutefois bel et bien à Valence que Livia et Steffie vont se produire pour bien démarrer l’année 2012 !

  

En piste dès samedi

 

Comme toujours à Valence trois catégories séparées sont au programme, avec le MX1, le MX2 et les meilleurs espoirs 85. Tout ce beau monde sera en piste dès samedi après midi, avec l’inauguration de la piste à 14h00 par les pilotes MX2 ; les différentes catégories se succèderont ensuite jusqu’à 17h00, la journée se terminant par une séance d’autographes des plus grands champions présents. Dimanche il faudra se lever tôt puisque la première séance est programmée à 8h30, les essais chronométrés ayant lieu à partir de 10h00 et le départ de la première course étant donné à 13h00.

 

 

Tout le menu sur www.mxvalence.com !

 

 

Médiacross pour Respect-Sport.

Thierry Chapeau.

www.respectsport.fr

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents