Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Moto Cross de Valence 2012

Publié par RESPECT SPORT sur 15 Février 2012, 13:01pm

Catégories : #Motocross

Motocross International de Valence ce week-end.

Tout est fin prêt pour célébrer de nouvelles unions !

 

L’épisode hivernal qui a touché l’hexagone début février ne va pas perturber le lancement de la saison de Motocross à Valence, même si ce n’est pas en tee-shirt qu’il faudra descendre dans la Drôme ce week-end pour assister au lancement de la saison 2012 !

Les organisateurs tiennent à rassurer les spectateurs venant de loin, et les pilotes qui attendent avec impatience cette ‘rentrée des classes’.

 

Le dégel est effectif

 

S’il est indéniable que le gel a quelque peut contrarié les plans des organisateurs, ceux-ci avaient bien prévu leur affaire en attaquant les travaux suffisamment en avance pour n’avoir plus que des finitions à faire dans la dernière quinzaine. « Par expérience nous savons que la météo n’est pas toujours clémente en début d’année, si bien que nous nous y prenons toujours six mois avant pour faire nos gros travaux. Les apports de terre, les modifications du tracé et la construction de nouvelles facilités pour le public ont donc pu être réalisés avant le gel, et en ce moment le dégel est bien amorcé puisque les températures redeviennent positives. Nous peaufinons le circuit avec les engins de terrassement pour que les conditions de course soient optimum, et la météo étant encore meilleure en fin de semaine l’épreuve va pouvoir se dérouler sans problèmes » confirme le président Jacques Lebrun qui est à pied d’œuvre avec son équipe pour peaufiner les derniers détails.

 

 

2012 0215 Motocross International de Valence Gautier Paulin

Gautier Paulin a terminé sa saison 2011 sur des succès, débutera-t-il 2012 de la même façon ?

(Photo P.Haudiquert / Mediacross).

 

 

 

De nouveaux couples révélés à Valence

 

Comme dans tous les sports mécaniques, l’hiver a été riche en transferts dans les paddocks de cross, et Valence célèbrera donc le lancement de nouvelles et nombreuses unions ! On assistera en effet dès samedi aux premières sorties officielles de Gautier Paulin (passé de Yamaha Rinaldi à Kawasaki KRT), Valentin Teillet (de Suzuki Europe à Kawasaki Bud), Tanel Leok (de TM à Suzuki Geboers), Jonathan Barragan (de Kawasaki KRT à Honda LS), Shaun Simpson (de Honda LS à Yamaha Dixon), Gregory Aranda (de Kawasaki Bud à Yamaha 2B), Cédric Soubeyras (de KTM Sarholz à Honda HDI), Antoine Meo (de Husqvarna Azzalin à KTM Farioli), Christophe Charlier (de Yamaha Gariboldi à Yamaha Rinaldi), Harry Kullas (de Yamaha Gariboldi à Suzuki Europe), Peter Petrov (de Yamaha Van Beers à Suzuki Europe) ou encore de Loic Larrieu (de KTM à Husqvarna Ricci). Autant d’unions que chacun espère célébrer au mieux, un peu à l’instar de Steven Frossard qui l’an passé dès son arrivée en 450 sur des Yamaha Rinaldi a obtenu d’excellents résultats à Valence (dauphin de Desalle) puis aux Internationaux d’Italie (vainqueur). « Quand un pilote change d’équipe il doit découvrir un nouvel entourage et une nouvelle moto, ce qui demande toujours un peu de temps, mais d’un autre côté la motivation de chacune est telle que tout cela n’est pas vraiment un handicap. D’autant qu’en général cela entraine plus de tests et de séances d’entrainement, si bien que le pilote qui roule sur une nouvelle moto arrive bien souvent plus ‘affuté’ sur les premières courses que ses rivaux » note un observateur avisé. Et pour confirmer ces dires, notons que le jeune Arnaud Tonus s’est imposé l’an passé à Valence en MX2 dès sa première sortie sur Yamaha !

 

 

 

Tout le menu sur www.mxvalence.com !

 

 

Médiacross pour Respect-Sport.

Thierry Chapeau.

www.respectsport.fr

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents