Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Mickael Pichon sera à Valence

Publié par RESPECT SPORT sur 30 Janvier 2012, 01:33am

Catégories : #Motocross

Motocross International de Valence.

Meo et Pichon en Guest Stars !

 

 

Le plateau du Motocross International de Valence, qui donnera le coup d’envoi de la saison Européenne les 18 et 19 Février prochain avait déjà belle allure. Les récents engagements de Mickael Pichon et Antoine Méo, tous deux doubles champions du Monde, rehaussent encore la qualité de l’affiche !

 

 La venue de Mickael Pichon à Valence était dans les tuyaux depuis déjà plusieurs semaines, mais le Sarthois n’a confirmé sa venue que très récemment, une fois assuré d’être en pleine possession de ses moyens après s’être blessé fin 2011. Si l’ancien double champion du Monde 250 (2001-2002) a quitté le (très) haut niveau voici quelques années, il n’en reste pas moins un redoutable compétiteur qui se donne toujours à 120% lorsqu’il enfourche sa Honda HDI ! C’est sans aucun doute l’une des dernières occasions de voir le Sarthois, recordman Français en matière de victoires en GP (avec pas moins de 38 succès), face à une telle opposition puisque ‘Mika’ côtoiera sur la grille de départ des garçons comme Desalle, Frossard, Paulin ou Leok qui ont tous gagné des GP ces deux dernières années ! Aujourd’hui impliqué au sein du team Honda HDI, il retrouvera aussi en piste ses ‘poulains’ 2012 que sont Cédric Soubeyras, Milko Potisek et Pierrick Roncin.

 

 

2012-0130-Mediacross-MotoCrossValence-MPichon.jpg

(Photo P.Haudiquert / Mediacross)

Mickael Pichon, bientôt 36 ans, reste passionné par le sport qui l’a rendu célèbre et donnera encore le maximum à Valence, au guidon de la 450 Honda HDI n°101.

 

 

Le cross, Antoine Meo l’a dans le sang. Après avoir disputé plusieurs campagnes mondiales en MX, Antoine a du se résoudre à passer en enduro faute de bon guidon dans sa discipline de prédilection. Et c’est en enduro que le Provençal a trouvé le succès, remportant ces deux dernières années deux titres mondiaux dans les catégories E1 et E2. Passé chez KTM cet hiver, Antoine a réussi à convaincre ses nouveaux employeurs de le laisser rouler à Valence, à cinq semaines de l’ouverture du Mondial d’enduro au Chili. Pilote très communicatif et très populaire auprès des fans, Antoine devrait s’aligner au guidon de sa 250 enduro, dans la catégorie MX2. Quand Antoine m’a contacté le plateau était complet, mais il montrait tellement d’enthousiasme à l’idée de pouvoir rouler à Valence que nous n’avons pu lui dire non. C’est un plaisir pour nous de l’accueillir sur notre circuit, et je suis sûr qu’il fera parler de lui sur la piste » confie le président Lebrun, activé à finaliser la préparation du circuit à maintenant un peu plus de trois semaines de l’épreuve.

 

 

 

Rappelons qu’un tarif préférentiel est disponible jusqu’à mi-février ; tous les détails, et bien d’autres, sur le site www.mx-valence.com

 

 

Médiacross pour Respect-Sport.

Thierry Chapeau.

www.respectsport.fr

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents