Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


les quarts de finale de la Coupe de France 2010

Publié par RESPECT SPORT sur 25 Mars 2010, 17:59pm

Catégories : #Football

LENS 3 - 1 SAINT-ETIENNE

L'AS Saint-Etienne n'a fait qu'illusion! En quarts de finale de la Coupe de France, le RC Lens a finalement disposé facilement des Verts malgré un premier but de Mirallas après seulement 45 secondes de jeu. Avec plus d'envie et de volonté que leur adversaire, les Sang et Or ont finalement refait surface grâce à une réalisation d'Eduardo (35e), avant d'accélérer en seconde période et de faire la différence par Yahia (75e) et Roudet (90e). Les Nordistes retrouvent le dernier carré d'une Coupe de France 12 ans après leur dernière participation. Les Stéphanois vont pouvoir se concentrer sur la Ligue 1 et sur le maintien.


AUXERRE 0 - 0 PSG  (tab. 5-6)

Sur un dernier tir au but transformé par son capitaine Claude Makelele en pleine lucarne, le PSG s'est qualifié contre Auxerre (0-0, tab: 5-6) pour les demi-finales de la Coupe de France. Meilleurs dans le jeu, les Parisiens ont répondu aux attentes d'Antoine Kombouaré qui qualifiait ce match de plus important de la saison. Malgré quelques opportunités en contres, l'AJ Auxerre sort au stade des quarts de finale et va devoir désormais se reconcentrer sur le championnat où le club bourguignon peut encore viser une place en Ligue des champions, voire même le titre.


MONACO 4 - 3 SOCHAUX

L'AS Monaco est passée à deux doigts de l'élimination face à Sochaux, dans un match plein de rebondissements, avant de finalement l'emporter en prolongation (4-3) et se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. Boudebouz avait ouvert le score pour Sochaux avant que les hommes de la Principauté ne réagissent par Puygrenier puis Haruna. Dalmat, puis Ideye, ont cru donner la victoire aux Lionceaux avant l'égalisation de Pino dans le temps additionnel.



QUEVILLY 3 - 1 BOULOGNE-SUR-MER

Quarante-deux ans plus tard, Quevilly renoue avec son prestigieux passé. Après la demi-finale de Coupe de France atteinte en 1968, le club amateur a réédité l'exploit en faisant tomber Boulogne-sur-Mer (3-1), mardi soir en quarts de finale de l'épreuve. Et ce n'est pas une surprise tant les Normands ont dominé les Nordistes dans l'envie et l'inspiration collective, lors d'un match où Coquio (12e), Laup (29e) et Ouahbi (67e) ont inscrit les trois buts de leur équipe. Marcq (45e+2), le bien nommé, aura beau avoir été le seul homme à tromper Rhoufir en neuf matches, c'est bien David qui a battu Goliath, une fois encore.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents