Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Le Val de Loir Pétanque 72 remporte le Trophée InterBraye de Pétanque

Publié par RESPECT SPORT sur 2 Octobre 2013, 22:57pm

Catégories : #Pétanque

Un coup de maître pour Gaylord Renard et Titouan Pinçon-Assez qui soulève le magnifique trophée.

Un coup double pour le VLP72 avec une finale 100% locale.

 

2013-0929-Val-de-Loir-Petanque-Dom-gaylor-nico-et-copie-1.jpg

Titouan Pinçon-Assez soulève fièrement le lourd trophée devant son « maître » Gaylord Renard et encadré par Dominique Gouin et Nicolas Métayer, les finalistes.  

 

Ce week-end, le VLP 72 organisait le trophée Interbraye, une compétition senior en doublette, regroupant les clubs de la Sarthe et du Loir et Cher. « L’objectif étant de gagner 3 fois le lourd et splendide trophée pour pouvoir se l’adjuger définitivement » commente Alain Pinçon.

 

En 2012, Montoire sur le Loir avait gagné sur ses terres. Le VLP 72 a remis les pendules à l’heure de brillante manière. En effet, Gaylord Renard, champion de ligue Pays de la Loire en 2013 et ¼ de finaliste aux championnats de France doublette, faisait équipe pour la 1ère fois avec Titouan Pinçon-Assez, le benjamin du club, pur produit de l’école de pétanque de la vallée du Loir. Cette doublette allait vite se mettre en action et jouer à l’unisson.


Titouan, en bon élève, a su écouter « maître Gaylord ». Après une courte victoire en 1/16 de finale, sur le score de 13/11, il se mettait au diapason et faisait parler ses qualités au point et au tir. Il restait calme et ne s’enflammait pas. Ni les autres sarthois, ni les adversaires du Loir et Cher n’allait arrêter ce tandem de choc inédit : il gagne 13 à 4 en 1/8 de finale, 13/1 en quart de finale, puis 13/6 en demi-finale contre Saint-Calais « avec un carreau à la dernière mène, avant que Gaylord ne termine le travail » souffle Alain Pinçon.


C'est alors que le jeune Titouan pouvait exulter, il était bien en finale. Une affaire rondement menée avec des adversaires surpris du jeu du petit « minot », comme le surnomme affectueusement son talentueux partenaire. Une finale qui plus est, contre Dominique Gouin et Nicolas Métayer, deux joueurs du VLP 72.

Après une finale amicale, mais bien sportive, menée 13 à 2, Titouan et Gaylord pouvaient soulever le splendide trophée, qui restera bien au chaud une année au sein du club. 

 

Les autres résultats du week-end du VLP72 :

 

Samedi au trophée Arnaud Finelle au Mans, Christophe Duville et Olivier Breteau ont été battus 12 à 13 en 1/8 de finale.

Dimanche, au championnat de la Sarthe triplette mixte à La Ferté-Bernard, une belle performance de Lidia Bonnelle, Arnaud Besnardeau et Gilles Fontenille qui ont été seulement battus en 1/8 de finale de ce championnat.

 

 

Thierry Chapeau.

Château-du-Loir, lundi 30 septembre 2013.

Respect-Sport. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents