Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


le retour des cycles Peugeot sur la route

Publié par RESPECT SPORT sur 2 Août 2010, 23:20pm

Catégories : #Cyclisme & VTT

Les cycles Peugeot sont nés en 1882, à l'époque du Grand Bi. Mais l'entreprise familiale existait déja en 1810, il y a 200 ans. Pour fêter ce bicentenaire, la marque propose cette année une gamme de vélos "Collector" inspirée de ses modèles phares des années 70 et donc évidemment frappés du damier, ce qui du point de vue marketing, est plutôt bien joué.
Cycles Peugeot 2010
Pendant une centaine d'années, les cycles Peugeot ont été présents au sein du peloton, parfois au plus haut niveau, comme en témoigne leur beau palmarès (9 Tours de France). Cet age d'or a pris fin au cours des années 80. Les cycles Peugeot sont alors moribonds, comme la plupart de leurs concurrent européens (Raleigh, Bianchi, Gitane...). Peugeot quitte le peloton professionnel en 1989 et rejoint le groupe Cycleurope (BH + Gitane + Bianchi) en 1992.
Étrangement, en 2004, le Lion reprend sa liberté, et oriente sa gamme dans la continuité de sa gamme Auto : on trouve ainsi un VTT Roland-Garros, ou 1007. Le vélo n'est alors qu'un faire-valoir marketing pour accompagner l'automobile, et les cycles Peugeot n'intéressent plus grand monde dans le milieu du cyclisme.

 

Heureusement, en 2010, le phénomène du Fixed-Gear parvient jusqu'à Sochaux. Cette mode, venue des coursiers américains, a déjà permis à quelques vieilles bêtes de courses de ressortir des garages. Le vélo "vintage" est devenu tendance, et les designers de Peugeot semblent l'avoir compris lorsqu'ils ont pensé cette gamme "Collector".

 

Alors, même si les cycles Peugeot ne sont pas près de remporter à nouveau un Tour de France, ça fait quand même plaisir de revoir un damier sur un cadre...

 

  

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents