Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


la charpente du stade MMArena

Publié par RESPECT SPORT sur 29 Juillet 2010, 23:55pm

Catégories : #Football

La charpente du MMArena pointe à l’Ouest. Les deux premières fermes ont été fixées le mardi 27 juillet, avant de se poursuivre au Nord et à l’Est.

 

Entendez par la que la charpente du MMArena prend de plus en plus forme avec la fixation, sur la partie Ouest du stade des fermes ou fléaux de trente mètres de long. C’est la société France Montage qui a en charge cette mission pour couvrir l’ensemble du stade. Le positionnement des fermes sur les poteaux de soutien en V va se poursuivre durant les prochaines semaines.

D’abord à l’Ouest puis ensuite au Nord et enfin à l’Est. Des opérations forcement spectaculaires. Actuellement, toutes les fermes sont stockées à l’intérieur du stade. A l’emplacement de la future pelouse… « Chaque fléau pèse entre 11 et 13 tonnes. Mais les plus lourdes sont celles de la partie Nord. Elles pèsent 16 tonnes », explique Victor Grilo, responsable de France Montage.

La société a dépêché sur place une équipe de 15 personnes. Toutes sont hautement qualifiées. La semaine prochaine, cinq personnes supplémentaires compléteront cet effectif. « C’est la même équipe qui a travaillé à Flamanville pour monter la charpente de 7 500 tonnes de la salle des machines de la centrale nucléaire. »

 

Ce jour, vendredi 30 juillet 2010, onze nouvelles fermes arriveront. Elles seront destinées au secteur Est, celui qui est situé en parallèle de la route de Tours. Pour le levage de ces pièces, une grue spéciale de 250 tonnes est arrivée sur le site depuis Toulouse.

 

 

Source des information par Didier Fouquet, sur

http://www.lemainelibre.fr/

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents