Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


HANDIBASKET, LE MANS - QUIMPER

Publié par RESPECT SPORT sur 5 Novembre 2011, 00:49am

Catégories : #Basket

HANDIBASKET NATIONAL 2.

 

Match LE MANS - QUIMPER à Château-du-Loir (72), le samedi 5 novembre 2011 à 18h00.

 

 

En collaboration avec le club Handisport du Mans, le COC Basket propose aux castéloriens pour la deuxième année, un match du championnat Handibasket National 2.

Le Mans recevra donc Quimper sur notre terrain à la salle Orion le samedi 5 novembre à 18h00.

 

Le Handibasket se pratique en fauteuil. Mais, à deux adaptations près, il respecte les mêmes règles que le basket debout. Le marcher est remplacé par la règle du poussé : deux impulsions sur les roues tolérées au lieu de deux pas. La deuxième différence vient de la pondération du handicap. Pour préserver les chances des deux équipes, chaque joueur est affecté d’un nombre de points en fonction de ses capacités physiques. Meilleure est l’aptitude du joueur et plus sa cote est élevée. Pour que le match soit équilibré chaque équipe ne peut mettre sur le terrain un effectif dont la cote totale dépasse 15. La cote de chaque joueur est inscrite sur la feuille de match.

A savoir que le panier est à la hauteur habituelle du basket debout à 3,05 m. Il faut imaginer la force nécessaire aux joueurs pour tirer de la hauteur d’un enfant de 7 ans. De fait, malgré le handicap, nous avons à faire à de vrais athlètes.

 

2011-1103-Coc-Le-Mans-Handibasket-IMG_1745-RS.jpg

 L'équipe du Mans (2010 à Château-du-Loir)

 

Les premiers matchs de l’équipe mancelle sont encourageants : Le Mans l’a emporté face à St Pol de Léon le 8 octobre sur le score de 49-37 (match se déroulant dans la salle du club de Rouillon), puis le 22 octobre contre St Herblain sur le score de 49-29 (match ayant eu lieu au gymnase Alain Fournier, sur le parquet du JCM). Les manceaux sont 3ème au classement général, mais avec un match de retard sur les 2 premiers. Quimper quant à lui a deux matchs de retard. Mais les quimpérois (qui entre temps auront joué un match en retard) sauront se montrer combatifs et nous devrions assister ce 5 novembre à un très beau match.

 

 

Propos recueillis par Jean-Marc Travers, Coc-Basket.

Thierry Chapeau.

www.respectsport.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents