Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


FINALES COUPES SARTHE BASKET 2010

Publié par RESPECT SPORT sur 24 Mai 2010, 22:26pm

Catégories : #Basket

FINALES COUPES SARTHE

 

Dimanche 23 Mai 2010 à Chateau-du-Loir.

 

 

Le COC Basket avait porté sa candidature dès l’automne pour recevoir l’une des manifestations portées par le Comité Départemental de Basketball de la Sarthe.  

La première des finales voyait se rencontrer dès 10h le matin GKN Sport (ex Glaenzer), D1 Corpo, et Mouettes St Mars d’Outillé (MSMO), D2 Corpo pour la catégorie Loisir. A l’issue de ce match, GKN remportait le titre.

A 11h45 la finale Minimes Filles vit la victoire de La Flèche, équipe de D1 sur Guécélard, équipe de D2. Un système de point de handicap permet de prendre en compte l’écart de niveau entre les équipes. Chez les Minimes Garçons, à 13h30, ce fut Coulaines (D1) qui s’imposa face à Allonnes (D2). La hiérarchie des divisions a donc été confirmée dans les catégories Minimes.

 

Ensuite vint le tour des Cadettes à 15h30. Coulaines, Région Elite, débutait le match avec un handicap de 21 points face à Etival, équipe de D1. Etival se sentit galvanisée par le challenge qui s’ouvrait à elle. Soutenue par ses nombreux supporters elle ne permit jamais à Coulaines d’effacer complètement son handicap.

17h30 sonnait l’heure des Cadets. Brillante affiche que celle opposant deux équipes Régions. Le Mans SCModerne (Région Excellence) rencontrait Coulaines (Région Honneur). Le SCM dut s’incliner. L’issue du match fut là encore fatale au plus gradé.

TC MAI 2010 050

A 19h30, les Seniors entraient en lice. Sablè, qui avait obtenu sa qualification le vendredi soir, affrontait Le Mans ASMadeleine, lequel bénéficiait de 8 points de bonus. Sablè ne réussit pas à remonter son handicap et finalement l’ASMadeleine l’emporta sans même écorner son bonus.

TC MAI 2010 056

 

Le COC BASKET remercie tous ceux qui ont permis l’accueil de 120 joueurs, 26 arbitres et opérateurs et quelques 1200 spectateurs sur la journée.

 

La finale féminine en catégorie seniors aura lieu quant à elle le dimanche 30 mai au gymnase de l’Epau au Mans en clôture d’un autre événement du Comité, le Festival Sarthois du  Basket Féminin.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents