Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Critérium de Château du Loir : Julien Georget remporte la 1ère course

Publié par RESPECT SPORT sur 12 Juillet 2013, 00:31am

Catégories : #Cyclisme & VTT

Vendredi dernier, les deux courses du critérium du Coc Cyclisme ont attirés plus de 300 visiteurs, et supporters venu encouragés leurs champions dans les quatre boucles du circuit de la cité de la gare.

 

7 castéloriens au départ 

Les 51 coureurs engagés, des catégories D1, D2, D3 et D4 se sont lancés pour établir 40 tours de 1,1 km, ou le peloton s’est étiré en fur et à mesure de l’épreuve. C’est après le 20ème tour que les hommes de têtes ont creusés l’écart, à l’image de Dominique Descamps, Alban Pipillon, Christophe Emery et Julien Georget, qui ont donnés aucune chance à leurs adversaires de revenir dans leurs roues, ou se produisit une chute sans gravitée. Les encouragements du public ont donné du mordant à nos locaux, ou François Janvier et Jérôme Bonifait, Stanislas Manso, Christian Béchu, Jérèmy Mc Gill et Alain Pasquier, ont défendu les nouvelles couleurs du club. 

 

2013 0705 CDL Critérium 121 TC

Dans la première course, le champion départemental, Julien Georget, signe une belle victoire à domicile

 

Julien Georget conserva son avance jusqu’à l’arrivée, « nous avons fait de bon relais, et je me sentais bien en jambe ce soir. Gagné chez soi, cela rend la victoire encore plus émouvante » témoigne le vainqueur Julien Georget.

 

Mini-keirin

Les sept jeunes inscrits au mini-keirin ont réalisés deux belles boucles, ou Mathéo Cruchet, du club de Saint-Vincent Lucé, Maxime Jousse, de E.C. Changé, Paul Bonifait, Archie Mc Gill, Kélian Paillot et Alexandre Pétronin du Coc-Cyclisme, et Tilio Pichon du club de l’ESC Champagné, ont reçu les encouragements du public, formant les futurs champions de demain.

 

2013 0705 CDL Critérium 159 TC

Les sept jeunes champions en herbe du mini-keirin ont obtenu de beaux trophées.

 

42 partants 

La deuxième course du critérium, organisé par le club castélorien, a eu une dénouement riche en émotion, gardant tout au long de la course, son lot de suspense pour le plaisir des spectateurs.

Regroupant 42 coureurs en catégories D1 et D2, et parmi les deux juniors présents ; Thibaut Corbin devancera Yann Daviaud, son coéquipier du club de Sablé. Les tentatives d’échappées se sont multipliées, ou Bouttier, Froger, Leproux, Bozon, Poupée, Daviaud et Bastien passaient, tour après tour en tête de la course devant la table de marque.

Et c’est après 77 km que Romain Bastien impose sa griffe devant ses adversaires. Dans les 10 derniers tours, « je me suis accrochés au rythme du groupe de tête, et par la suite, pour forcer à nous cinq dans la dernière échappée, afin de finir en solitaire … » analyse le vainqueur Romain Bastien.

 

2013 0705 CDL Critérium 352 TC

Romain Bastien, 3ème en partant de la gauche, remporte le critérium en 1h50.

 

Malheureusement, Théo Ouvrard, seul castélorien de cette deuxième course, ne terminera pas cette épreuve. 

Une très belles réussite sportive pour le club, ou le temps a été de la partie tout au long du critérium. « Je remercie tous les sportifs, notre juge arbitre, et Roland, pour ces commentaires appréciés par le public, sans oublier les commerçants et artisans de notre canton, pour leurs dons, ainsi que nos bénévoles pour leurs aides précieuses au sein du club » conclût la présidente, Marie-Claude Eveilleau.

 

 

Thierry Chapeau.

Château-du-Loir, vendredi 05 juillet 2013.

http://www.respectsport.fr   

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents