Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Coc-Pétanque : Romain Chalot à l’honneur

Publié par RESPECT SPORT sur 5 Septembre 2013, 22:10pm

Catégories : #Pétanque

Romain Chalot est revenu de Nevers avec le titre de Champion de France Triplette Junior.

Pour honorer cette belle distinction, tous les licenciés du club du Coc-Pétanque ont salués le beau parcours du castélorien, jeudi dernier lors de l’entrainement. 

2013-0829-CDL-Romain-Chalot-Champion-France-014--Copier-.jpg

Vincent Ducasse et Thierry Chalot autour du Champion de France Junior Romain Chalot.


Vincent Ducasse : « Je te félicite pour ton beau parcours ». Par ce titre, « tu honores ton club formateur, et la ville de Château-du-Loir » se réjouit l’adjoint des sports de la cité castélorienne.

 

Des étoiles pleins la tête

 

Romain Chalot a participé il y a quelque jour au Championnat de France Triplette, durant deux journées à Nevers. Une histoire formidable pour ce sportif qui a décroché trois étoiles de suite. A chacun la sienne, peut-on dire ? Non ! Tout d’abord, le jeune de 17 ans remporte le titre de Champion de Sarthe. Puis après avoir acquis le ticket des qualifications au France, lors des Championnat de Ligue Pays de la Loir à Château du Loir, le 12 mai dernier ; il s’envole pour le France, les 24 et 25 mai dernier à Nevers.


Après les phases de qualifications, Romain Chalot atteint la finale. « Je me disais dans un coin de ma tête : et si on allais au bout de nos rêves avec mes deux co-équipiers » confie le Champion. Lors de la finale, « ça été un instant magique, avec tout le protocole, il fallait resté concentré et sérieux, … et puis, quelques heures après, ont été Champion de France en remportant la partie 13 à 6, contre l’équipe la Picardie » témoigne Romain Chalot.

Depuis, des messages de félicitations ont envahis son portable. Jeudi dernier au terrain des Paumons, la séance d’entrainement avait débuté par le champ de « La Marseillaise », repris par tous les licenciés du club.

 

Thierry Chapeau.

Château-du-Loir, jeudi 29 août 2013. 

Respect-Sport.

http://www.respectsport.fr

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents