Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Belle épreuve organisé par l’amicale cycliste montabonaise

Publié par RESPECT SPORT sur 24 Mai 2013, 23:53pm

Catégories : #Cyclisme & VTT

Dimanche dernier, l'association de l’amicale cycliste montabonaise a co-organisé quatre courses départementales pass cyclistes toutes catégories, avec la section du Coc cyclisme affilié au Comité départementale de la Sarthe.

 

Un seul départ le matin

 

Les catégories D1, D2, D3 et D4 se sont élancés à 9h30 pour effectuer les 10 tours du programme. « Tous les coureurs seniors ont pris le départ en même temps. Les intempéries de la veuille ont freiné la motivation de certains coureurs, car seulement 27 licenciés seniors se sont engagés à cette épreuve » analyse la secrétaire Lucette Loison.

 

2013-0519-Montabon-021-RS.jpgLes catégories D1, D2, D3 et D4 s’élancent sur la grande montée du circuit.
(Photos Thierry Chapeau)

 

L’après-midi, le commissaire officiel Roland Boussard, attaché au comité départemental a supervisé les jeunes lors des trois dernières courses, dont les 24 minimes ; la boucle des 4 participants du mini-keirin ; ainsi que les 20 cadets, ou la chaussée glissante a provoqué cinq chutes, causant 4 abondons sur blessures lors des premiers tours du circuit.

 

Hommage


Avant le départ de la couse, donné par le premier adjoint de la commune, Michel Hardouin, les 24 minimes présents, ainsi que les membres de l’association de l’amicale cycliste montabonaise ont observés « une  minute de silence » en la mémoire de deux grandes figures de la section, récemment disparu, comme grand bénévole de cette discipline, sportif et ancien président, Michel Bonifait, et Henri Etourneau.

 

2013-0519-Montabon-104-RS.jpgAprès le départ de la course des cadets, la pluie a causé de nombreuses chutes.

 

Le président Janick Ciret remercie, « tous nos généreux donateurs, les coureurs, ainsi que les bénévoles, les signaleurs et commissaires pour le bon déroulement de cette journée, qu’on aurais voulu plus ensoleillé ».

 

 

 

Résultats

 

Minimes : 1er Gwenvaël Le Merdy d’EV Angers Doutre, Kévin Thomas de Pellouailles AC, 3ème Quentin Bertrand Le Mans Sarthe Vélo, 4ème Aimé Girardot d’UC Vendonoise, 5ème Edouard Pavy de Pellouailles AC.


Cadets : 1er Alexis Celestre d’EV Angers Doutre, 2ème Victor Dronne de Brette Sportif, 3ème Jérémy Surget de Le Mans Sarthe Vélo, 4ème Luis Saluden de Brette Sportif, 5ème Louis Roquain de VS Fertois.

 

Séniors :

1er D1 Jérôme Beschon de Vélo Sport Monnaie en Vouvrillon.

1er D2 Jérôme Cruchet de Saint-Vincent Luce Bercé.

1er D3 Loïc Duros de RO Arnage.

1er D4 Bruno Breteau de VS Neville Pont-Pierre.

 

 

 

Thierry Chapeau.

Montabon, dimanche 19 mai 2013.

http://www.respectsport.fr

     

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents