Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


24H Vélo 2016 : La matinale, Le départ, Les invités

Publié par RESPECT SPORT sur 10 Août 2016, 17:20pm

Catégories : #Cyclisme & VTT

Le record de participation pour cette 8ème édition des 24 Heures Vélo Shimano atteint 2141 participants. Pour cet événement sportif est devenu incontournable dans le milieu du cyclisme, Cette année, « Pas moins de 2141 coureurs s’élanceront sur le circuit du Mans les 20 & 21 août prochains, soit 475 équipes originaires de 16 nationalités » annonce Romain Gasnal.

Pour le public, les organisateurs sont à 100%

Michel Drucker, journaliste et présentateur, donnera le coup d’envoi le samedi 20 août à 15 heures ! D’autres personnalités seront de la partie.

Pour sa 2ème participation, le skieur et pilote Luc Alphand roulera aux côtés d’autres champions, parmi lesquels Cyril Despres, quintuple vainqueur du Paris-Dakar, ou encore Pierre Vaultier, champion olympique à Sotchi en Snowboardcross. Les participants côtoieront également plusieurs champions de cyclisme dans le peloton: Eric Leblacher, Eric Berthou, Anthony Geslin (médaille de bronze aux championnats du monde de cyclisme sur route en 2005), Kilian Patour (vainqueur en 2015 avec le S1NEO TEAM CONNECT) ou encore Roger Legeay et Thierry Marie, fidèles depuis la première heure.

Duel annoncé en tête de course !

Vainqueur au général en 2014 et second en 2015 à seulement 1’48’’, la formation MORNING de Max Massat est un sérieux prétendant à la victoire. Elle aura fort à faire face au tenant du titre S1NEO TEAM CONNECT. D’autres outsiders viendront surement animer ces 24 heures course…

Pour les non-compétiteurs et les familles, il ne faudra pas manquer La Matinale Le Maine Libre. Plus de 1500 personnes sont attendus pour découvrir le circuit pendant cette balade d’une heure. Ce rassemblement cyclo-touristique est ouvert à tous types de vélos et à tous les âges. L’accès y est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

Les spectateurs pourront accéder gratuitement au site et aux animations proposées dans le Village. Des espaces seront aménagés pour eux en bord de piste de part et d’autre de la passerelle Dunlop, l’emplacement idéal pour profiter du départ.

Tous les ingrédients seront donc réunis pour passer une belle journée en famille.

Communiqué Presse.

CGO – Le Mans 4, avenue d'Haouza, 72100 Le Mans.

Tel : 02 43 21 13 24

www.cgo-lemans.com / www.24heuresvelo.fr

Thierry Chapeau.

Le Mans, jeudi 9 août 2016.

Respect-Sport.

www.respectsport.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents