Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Des essais satisfaisants au Mans pour Alpine et ces pilotes

Publié par RESPECT SPORT sur 6 Juin 2016, 17:39pm

Catégories : #Auto

Retour de la journée « Test » des 24 HEURES DU MANS 2016, qui se sont déroulé les samedi 4 et dimanche 5 juin dernier, avec l’équipe Signatech-Alpine.

Bénéficiant de conditions climatiques stables, l’équipe Signatech-Alpine a réussi à remplir son programme d’essais prévu lors de cette Journée Test. Les équipages des deux voitures se sont partagé le travail, sur la voiture du Baxi DC Racing, Nelson Panciatici et ses coéquipiers, CHENG David (usa) et TUNG Ho Pin (chn), se sont essentiellement attachés à peaufiner les réglages de leur Alpine A460, ainsi que sur la validation de la gamme des pneumatiques Dunlop sur les longs relais. L’objectif étant d’être prêt le jour « J » !

Même si le pilote Nelson Panciatici est un peu déçu de n’avoir pas pu tenter une simulation de qualifications à cause d’un drapeau rouge qui mettait fin à la séance, l’Alpine A460 a réussi à démontrer sa compétitivité en signant le 2ème temps de la journée avec la voiture sœur.

Le mans, dimanche 5 juin 2016, Nelson Panciatici au volant de l’Alpine. (Photo : Francois Flamand / DPPI).

Le mans, dimanche 5 juin 2016, Nelson Panciatici au volant de l’Alpine. (Photo : Francois Flamand / DPPI).

Pour l’équipe Signatech-Alpine, le pilote Nelson Panciatici nous livre ces sentiments après ces deux journées « test » au Mans.

La semaine prochaine va être certainement très chargée avant d’aborder la course, et si le pilote du Baxi DC Racing est satisfait de la journée d’essais, il reste cependant prudent : « Chaque année, c’est vraiment extraordinaire de s’élancer à l’assaut de cette piste mythique. Le premier tour provoque une excitation particulière, puis il faut se réhabituer aux points de repère et aux spécificités du tracé. Ce n’est pas évident car le niveau d’adhérence évolue à chaque tour. C’était une journée importante qu’il ne fallait surtout pas rater. Sur le plan technique, nous nous sommes concentrés sur de longs relais pour tester l’endurance et la performance des pneumatiques Dunlop. Comme les conditions météo sont restées constantes tout au long de la journée, nous avons pu travailler sereinement. Les données récoltées sur les deux voitures vont nous permettre de savoir exactement où nous en sommes, afin de bien préparer la course, ce qui est le plus important ! ».

 

Une notion d’équipe importante pour cette course, ou le pilote français Nelson Panciatici, et ces deux coéquipiers, David Cheng et Ho Pin Tung, ont répondu présents lors de ces deux journées test au Mans. « On peut dire que nous sommes prêts, mais nous devons toutefois rester humbles pour cette course extrêmement difficile. Un seul petit regret, n’avoir pas pu faire une simulation de qualification. Cette journée nous a mis en confiance, je suis vraiment impatient d’être à la course car j’ai de très bons souvenirs, notamment en 2014 quand nous sommes montés sur le podium en LMP2 » commente Nelson Panciatici.

 

L’équipe Signatech-Alpine va étudier les informations récoltées lors de ces essais et continuer à se préparer pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans, qui se déroulera les 18 et 19 juin. Un podium serait déjà une belle récompense !

Thierry Chapeau.

Le Mans, lundi 6 juin 2016.

Respect-Sport.

http://www.respectsport.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents