Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Quatre coureurs en lice au 24 Heures Vélo pour défende le don du sang

Publié par RESPECT SPORT sur 21 Août 2015, 17:31pm

Catégories : #Cyclisme & VTT

La remise officielle des maillots des 24 heures du Mans vélo à l'équipe Cénomane du sang à Chahaignes, s’est effectuée mercredi dernier 19 août au village.

Ce week-end auront lieu les 24 heures du Mans vélo sur le circuit Bugatti, ou est attendu plus de 2000 coureurs, demain samedi 22 août et dimanche 23 août, dont plus de 460 équipes seront sur la ligne de départ, qui s’effectuera à 15 heure, et ce jusqu'au lendemain dimanche même heure. Parmi les équipes engagées, un Chahaignot bien connu du village, David Busson, prendra le départ de cette 7ème édition des 24 Heures Vélo 2015.

David Busson (2ème à droite) et ses trois coéquipiers, Jean Duval, Ludovic Hertereau et Dominique Saunier. Photographie Christel Fournier.

David Busson (2ème à droite) et ses trois coéquipiers, Jean Duval, Ludovic Hertereau et Dominique Saunier. Photographie Christel Fournier.

David Busson et ses trois coéquipiers, Jean Duval, Ludovic Hertereau et Dominique Saunier, vont courir sous les couleurs de l'Association « Cénomane du sang » qui cherche à faire parler du don du sang. Leur motivation : « On ne court pas comme des malades, on court pour des malades ».

Mercredi dernier, leurs maillots de cycliste leur ont été remis en présence de leurs sponsors : Color et le salon de coiffure de Karine Busson à Chahaignes, Jean Duval de Loir, charpentier à Montrouveau, MMA de Château-du-Loir (agence de messieurs Pottier et Junius), Aeneas (sécurité), et l'EFS (Etablissement Français du Sang). Les participants rappellent que, « si les dons de sang restent stables en France ces dernières années, seulement 4 % des Français en âge de le faire (c'est-à-dire âgés de 18 à 70 ans) le font. Pourtant, ce geste permet de soigner un million de malades tous les ans ». Alors, comme les quatre coureurs de l'équipe Association Cénomane du sang : le don du sang, parlons-en !

Pratique

Le départ de la course sera donné par Luc Alphand, ancien skieur, pilote de rallye, navigateur et consultant sportif, qui participera lui-même à la course. A savoir que l’entrée est gratuite. L'accès se fait par le musée des 24 heures.

Thierry Chapeau.

Chahaignes, vendredi 21 août 2015.

Respect-Sport.

http://www.respectsport.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents